
Concert - Randonnée
⚠️ Le concert est prévu à la chapelle de Doran, mais en cas d'intempéries il sera déplacé à l'église du Plateau d'Assy :
Restez informés en revenant régulièrement sur cette page ou sur notre Page Facebook
Jeudi 31 juillet - 17h
Chapelle de Doran
Quatuor Lontano :
Pauline Klaus, Olivier Robin, violons
LoÎc Abdelfettah,alto
Camille Renault, violoncelle
Un moment musical en pleine nature, en compagnie des musiciens du Quatuor Lontano...
Participation libre

Informations randonnée :
Départ : Parking de Burzier
Dénivelé positif : 560 m.
Montée : 1h45 environ
Difficulté : modérée
A emporter (conseillé) : Chaussures, bâton de marche, protections contre le soleil, eau / pique-nique
➡️ Pour participer à la randonnée de groupe, en compagnie de Nelly Poyet, accompagnatrice en moyenne montagne :
📍DEPART : 11h au Parking de Burzier
Pique-nique à Doran (ou possibilité de déjeuner au refuge)
📍ETAPE : 14h30 - découverte de la nature et du vallon de Doran (Refuge de Doran)
Le mot de Nelly Poyet :
"Venez vous balader au pied du plus haut sommet de Sallanches, dans cet ancien cirque glacier. Depuis, myrtille et toutes fleurs font le bonheur des bêtes sans oublier le gypaète barbu qui a trouvé refuge dans les belles parois de la Pointe percée.
Petits et grands, je vous donne RDV à 14H30 devant La Chapelle pour un moment ensemble dans ces paysages magnifiques."
📍CONCERT : 17h - Chapelle de Doran
Contacter le refuge de Doran :
QUATUOR LONTANO
Pauline Klaus, Olivier Robin violons / Loïc Abdelfettah, alto / Camille Renault, violoncelle
Après un premier album remarqué par la critique, le Quatuor Lontano, fondé à Paris en 2015, poursuit son exploration du répertoire à travers des projets audacieux et engagés. La redécouverte d’œuvres méconnues au concert et au disque, tels le Quatuor de Vladimir Sommer (dont les Lontano ont assuré la création française) ou les Deux pièces pour Quatuor d’Aaron Copland, est au coeur de la démarche qui unit les quatre musiciens depuis leur rencontre.
Également engagé depuis ses débuts aux côtés du jeune répertoire contemporain, le Quatuor Lontano soutient la création par une intense activité de commandes, et a lancé depuis 2022 un concours annuel de composition en partenariat avec le Festival des Musicales d’Assy : un rendez-vous devenu un véritable temps fort pour la création, lui permettant d’échanger avec des compositrices et compositeurs du monde entier.
Après leurs études dans les Conservatoires Nationaux de Lyon et Paris et dans différents conservatoires européens (Leipzig, Munich, Bruxelles…), les membres du Quatuor Lontano ont continué de se perfectionner auprès de musiciens comme Miguel Da Silva (Quatuor Ysaÿe), Raphaël Merlin (Quatuor Ebène), Jeanne-Marie Conquer (Ensemble Intercontemorain)… Son dynamisme et son exigence en font un partenaire demandé, et on retrouve ainsi le Quatuor aux côtés de Tanguy de Williencourt, Vassilena Sérafimova, Juanjo Mosalini, Jean-Baptiste Doulcet, François Salque, Vincent Lê Quang, Michel Portal…
Depuis 2015, le Quatuor est chaque été en résidence au festival des Musicales d’Assy (Haute-Savoie).
Leur deuxième album (Cascavelle, décembre 2022), est consacré à l’intégrale de l’œuvre pour Quatuor à cordes d’Igor Stravinsky.
Le Quatuor Lontano est soutenu par l’ADAMI, la Fondation Pierre Gianadda, la Fondation Igor Stravinsky et la Fondation Cordes sensibles.
