top of page
CONCERT DU NOUVEL AN - copie.jpg
Mozart, Sonate pour violon et piano K. 304 en mi mineur

Schubert, Fantaisie en Ut majeur pour violon et piano

Brahms, Sonate n°3 pour violon et piano

Pauline Klaus, violon

Diplômée du CNSM de Paris (3ème Cycle - Cycle de Perfectionnement) et du Conservatoire Royal de Bruxelles, Pauline Klaus s'est formée notamment auprès d’Alexis Galpérine et de Shirly Laub. Elle a complété ses études musicales par un Master de Philosophie à la Sorbonne.

Passionnée de musique de chambre, elle se produit depuis 10 ans au sein du Quatuor Lontano, et partage la scène avec des partenaires tels que Vassilena Serafimova, François Salque, Juanjo Mosalini, Jean-Baptiste Doulcet, Tanguy de Williencourt, Vincent Lê Quang, Amaya Dominguez... Lauréate des Concours Henri Koch (Belgique) et Padova International Competition (Italie), elle a bénéficié des conseils d’artistes comme Tedi Papavrami, Raphaël Merlin (Quatuor Ebène), Guy Danel (Quatuor Danel), Miguel Da Silva (Quatuor Ysaye), Jeanne-Marie Conquer (Ensemble Intercontemporain)... 

Son intérêt pour le répertoire contemporain et la création l’amènent à se produire au sein de nombreux ensembles (Ensemble Intercontemporain, Le Balcon, Regards, Cairn, TM+, Diagonal, Crash Ensemble (Dublin)…) en France et à l’étranger. Elle collabore régulièrement avec les compositeurs et est dédicataire de nombreuses oeuvres.​

​Pauline Klaus reçoit le soutien de l'ADAMI, du GRP, de la Société Générale et de la Fondation Pierre Gianadda. ​Depuis 2015, elle dirige le Festival des Musicales d’Assy (Haute-Savoie). Elle est Professeur titulaire au Conservatoire du 16ème arrondissement de Paris Francis Poulenc.

Kazuko Hiyama, piano

Kazuko Hiyama photo.jpg

Née au Japon, Kazuko s'installe en France à l'âge de 18 ans pour étudier avec O.Gardon au CRR de Paris.

Diplômée du CNSMD de Paris en piano (classe de G.Pludermacher,F-F.Guy et C.Désert) et en musique de chambre (classe d’Itamar Golan), elle commence sa carrière d'accompagnatrice au CNSMD de Lyon après le cycle de perfectionnement en piano (classe de G.Moutier). 

 

Elle participe régulièrement au festival « Rencontres Musicales Internationales des Graves »  et accompagne les académies d’été, masterclasses ainsi que les concours de recrutement à l’Orchestre National de France.

Passionnée de l’instrument historique, après plusieurs années passées auprès de P.Cohen, elle a joué sur le piano carré de Tourguéniev au mussé de Tourguéniev, sur les pianos historiques au château d’Assas mais également elle accompagne régulièrement les examens du cor naturel au piaoforte au CRR de Paris.

Actuellement elle est pianiste-accompagnatrice et professeur de piano au conservatoire de F.Poulenc à la ville de Paris et pianiste-cheffe de chant au Conservatoire à Rayonnement départemental de Fresnes.

bottom of page